Veille informationnelle, novembre 2024
5 novembre 2024
Institut pour l’apprentissage tout au long de la vie (UIL)
Collection mondiale de bonnes pratiques en matière d'éducation en milieu carcéral
Réflexions sur l’apprentissage autochtone et ses dimensions holistiques
Voici les résultats d’une réflexion menée dans le cadre du démarrage d’un projet réalisé conjointement avec le Conseil scolaire des Premières Nations en éducation des adultes (CSPNÉA). Cette réflexion porte sur l’apprentissage et ses dimensions holistiques, notamment en ce qui concerne des approches valorisées par les Premières Nations du Québec.
Lancement d’un processus de consultation à l’ICÉA : Vers une nouvelle politique d'éducation des adultes
En prévision de la consultation que le gouvernement du Québec organisera dans les prochains mois sur une nouvelle politique d’éducation des adultes et de formation continue, l’ICÉA présente un avant-projet de recommandations : Vers une nouvelle politique gouvernementale d’éducation des adultes et de formation continue pour faire du Québec une société apprenante.
Que se passe-t-il avec la francisation au Québec ?
Cet article passe en revue l’actualité récente en francisation depuis la mise en place d’un guichet unique, Francisation Québec.
Assemblée générale annuelle 2024
L’Assemblée générale annuelle des membres de l’Institut se tiendra le mardi 15 octobre à 14 h 00, au Centre Saint-Pierre, avec une option de participation en ligne.
Veuillez Cliquez ICI pour vous inscrire à l'événement.
Voici le projet d'ordre du jour :
La modernisation de la Loi sur les langues officielles : une avancée pour les francophones en situation minoritaire
Cet article s'intéresse à la modernisation de la Loi sur les langues officielles (LLO) et notamment, à un article qui reconnaît l'apprentissage tout au long de la vie en contexte non formel et informel.