Icône de Facebook
Icône de LinkedIn
Icône de Twitter

ICEA

Institut de coopération pour l'éducation des adultes

Apprendre + Agir : consultation de l'ICÉA

Aidez-nous à améliorer Apprendre + Agir

Du 16 mai au 6 juin 2022, les lectrices et les lecteurs d’Apprendre + Agir sont invités à participer à une consultation en ligne qui permettra d’améliorer la publication créée par l’ICÉA en 2015.

Cliquer ici pour participer à la consultation
Durée de la consultation : du 16 mai au 6 juin 2022

Le questionnaire diffusé le 16 mai permet à toute personne qui a déjà lu un texte d’Apprendre + Agir de faire connaître son avis sur le contenu, la présentation et le mode de diffusion de la publication de l'ICÉA. Toutes les réponses obtenues d’ici le 6 juin prochain seront compilées et analysées par l'ICÉA.

Chaque année depuis 2015, Apprendre + Agir diffuse des textes critiques et analytiques de fonds portant sur des sujets d’actualité en éducation des adultes. Afin de poursuivre cette mission, l'ICÉA souhaite en apprendre plus sur la pertinence et la valeur de cette publication pour les intervenantes et les intervenants du milieu de l’éducation des adultes. 

À terme, cette consultation permettra de mieux orienter le contenu des éditions futures d’Apprendre + Agir. Elle permettra également d’apporter les modifications nécessaires pour favoriser un accès optimal ainsi qu’une diffusion large de cette publication en ligne. 

Apprendre + Agir au fi les ans

Au fil des ans, Apprendre + Agir a été le lieu de diffusion de nombreux textes portant sur des sujets d’actualité en éducation des adultes. La plupart de ces textes ont été rédigés par des personnes professionnelles de l'ICÉA. Cela dit, les éditions 2021 et 2022 d’Apprendre + Agir diffusaient des textes rédigés par des organisations membres de l'ICÉA et des partenaires qui travaillent de concert avec nous depuis de nombreuses années.

Voici la liste des thèmes qui ont fait l’objet de publication depuis 2015 (classés en ordre alphabétique) : 

  • Acteurs de l’éducation des adultes (2022)
  • Autochtones (2019)
  • Badges numériques (2020)
  • Droit d’apprendre (2015)
  • Enquête de l'ICÉA (2016)
  • Exclusion sociale et apprentissage (2017)
  • Femmes (2021)
  • Indicateurs de l’éducation des adultes (2021)
  • Littératie et alphabétisation (2015 et 2022)
  • Mères étudiantes (2022)
  • Milieux alternatifs de scolarisation (2021)
  • Personnes en situation de handicap (2020)
  • Politique en éducation des adultes (2017)
  • Stratégie de main-d’œuvre (2019)
  • Transition en éducation des adultes (2016)

Protection des renseignements personnels

Lors de cette consultation, certains renseignements personnels seront demandés aux personnes répondantes (groupe d’âge, sexe, occupation principale). Ces renseignements demeureront confidentiels et serviront uniquement à définir le profil des personnes répondantes. L'ICÉA s’engage à les protéger et à ne pas les partager avec d’autres organisations.

Accéder à Apprendre + Agir

Pour accéder à la publication en ligne de l'ICÉA, cliquer sur le lien suivant : https://icea-apprendreagir.ca/