Icône de Facebook
Icône de LinkedIn
Icône de Twitter

ICEA

Institut de coopération pour l'éducation des adultes

Édition du 17 février 2014

Dimanche 16 février 2014 - ICÉA

Dans ce numéro

  • L’ICÉA met en place un site web en anglais pour la SQAF 2014
  • Entretien avec une personnalité de l'Ouaouais : Antoine Normand
  • Rappel : concours Défi des 1001 façons d’apprendre de la SQAF 2014 : pour témoigner de nos apprentissages

L’ICÉA met en place un site web en anglais pour la SQAF 2014

Illustration de la SQAF en anglaisL'ICÉA est heureux d'annoncer que la Semaine québécoise des adultes en formation (SQAF) aura désormais son propre site Web en anglais, pour le bénéfice de la population anglophone du Québec.

Ce site s’ajoute aux innovations de la SQAF 2014, notamment le recrutement de deux nouveaux porte-parole, Mme Sylvie Potvin et M. Marc -André Coallier, la mise en œuvre des Prix Bernard -Normand de la SQAF dont les récipiendaires pourront obtenir une bourse de la Fondation Desjardins, de nouveaux concours  « les défis de 1001 façons d'apprendre », et le développement de partenariats dans différents secteurs, en particulier dans le monde municipal.

Entretien avec une personnalité de l’Outaouais : Antoine Normand

par Simon Fréchette - le jeudi 6 février

 — M. Normand est président de la Chambre de commerce de Gatineau depuis 2012. Homme d’affaires aguerri, il est depuis toujours engagé dans sa communauté.

Que ce soit par l’organisation du festival de la bicyclette en 1991, sa présence à de nombreux conseil d’administration ou même l’organisation d’une manifestation contre le projet de loi 78 en 2012! L’éducation tout au long de la vie est fondamentale. Il en va de même pour la formation en entreprise. Elle profite à tout le monde. Pour les employeurs, elle instaure une relation de fidélité avec les travailleurs et travailleuses. Elle a également un effet positif sur la productivité puisqu’elle permet que tout le monde soit compétent. Elle entraîne également un effet bénéfique pour les adultes apprenants de par la reconnaissance de leurs savoirs qu’elle induit. Ils ont ainsi en mains des outils qui les rendent plus forts.

Rappel : concours Défi des 1001 façons d’apprendre de la SQAF 2014 : Pour témoigner de nos apprentissages

Icône SQAF - caméraÀ l’occasion de la Semaine québécoise des adultes en formation (SQAF), l’ICÉA lance le concours du Défi des 1001 façons d’apprendre qui s’adresse à tous les adultes apprenants du Québec. Le Défi consiste à transmettre des témoignages sur la formation et l’apprentissage des adultes.

Transmettez-nous texte, photo, vidéo pour avoir la chance de gagner un prix d'une valeur de 500$, incluant une tablette. Date limite 24 mars. Pour accéder au formulaire, cliquez sur l'image de la caméra ci-contre.