ICEA

Institut de coopération pour l'éducation des adultes
 

Populations marginalisées

Créer les conditions d’une éducation inclusive pour les populations en situation d’inégalités

Diversité des adultesAu terme d’une large réflexion sur les besoins des populations en situation d’inégalités, l'ICÉA a transmis aux ministres Jean-François Roberge (Éducation) et Jean Boulet (Travail, Emploi et Solidarité sociale) un avis qui propose de créer les conditions nécessaires à une éducation inclusive.

Colloque international sur l’éducation en prison à Montréal en mai 2021

Éducation en prisonL’ICÉA est l’un des partenaires d’un colloque international sur la recherche et les pratiques innovantes de l’éducation en milieu carcéral qui aura lieu à Montréal, du 25 au 27 mai 2021. La Chaire UNESCO de recherche appliquée pour l’éducation en prison et l’Institut de l’UNESCO pour l’apprentissage tout au long de la vie (UIL) sont les autres partenaires de l’événement. L’appel à communications est lancé.

Un portrait éducatif des populations marginalisées

Populations marginaliséesLes populations marginalisées du Québec sont confrontées à des obstacles sociaux et économiques qui les affectent durement. Ces obstacles sont autant de facteurs qui affectent la situation sociale et économique de ces personnes. Les indicateurs de l’éducation des adultes développés par l'ICÉA présentent un portrait des inégalités éducatives qui affectent ces adultes.

S'abonner à RSS - Populations marginalisées