ICEA

Institut de coopération pour l'éducation des adultes
 

L’ICÉA met en ligne un site web sur l’histoire de l’éducation des adultes

Histoire de l'éducation des adultesLe Québec a une riche histoire en éducation des adultes, une histoire qui est malheureusement méconnue. Dans le but de faire connaître cette histoire, l’ICÉA a lancé une Année de l’histoire de l’éducation des adultes. Cette Année, qui a débuté en septembre 2017 et qui se terminera en septembre 2018, est l’occasion pour l’Institut d’inviter les organisations et les institutions actives en éducation des adultes à faire connaître des moments importants de leur histoire.

Le site web dédié à l’histoire de l’éducation des adultes vise à mettre en valeur les contributions soumises à l’Institut. Ce site, qui en est à une version en construction, se compose de deux sections. Une première section liste des artefacts témoignant de l’histoire de l’éducation des adultes, tandis qu’une seconde section propose une ligne du temps mettant en relief des moments de l’histoire de l’éducation des adultes. Tout au long des prochains mois, l'ICÉA enrichira ce site web des contributions qui lui seront soumises. 

L’automne prochain, au terme de l’Année de l’histoire de l’éducation des adultes, l’ICÉA a le projet de faire de ce site une ressource permanente sur l’histoire de l’éducation des adultes. Le site est une collaboration entre l’ICÉA et le Centre de documentation sur l’éducation des adultes et la condition féminine (CDEACF).

Pour accéder au site web sur l’histoire de l’éducation des adultes, CLIQUEZ ICI.

Pour consulter le guide sur la démarche à suivre pour mettre en ligne des artefacts, CLIQUEZ ICI.

Pour de l'information supplémentaire sur l'Année de l'histoire de l'éducation des adultes, CLIQUEZ ICI