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Institut de coopération pour l'éducation des adultes

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FGA et FP : apprentissage et évaluation en période de pandémie

Formation générale des adultes et formation profesionnelleLes récentes directives annoncées par le ministre de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur dissiperont une partie des inquiétudes vécues ces dernières semaines par les élèves de la formation générale des adultes (FGA) et de la formation professionnelle (FP). Ces secteurs regroupent de nombreux adultes qui se questionnaient sur leur avenir en ces temps de pandémie. 

FGA et FP : les apprentissages reprendront au plus tard le 27 avril

Formation générale des adultes et formation profesionnelleÀ l’opposé des autres secteurs formels de l’éducation du Québec, la formation générale des adultes (FGA) et la formation professionnelle (FP) n’avaient encore fait l’objet d’aucune directive concernant la poursuivre des apprentissages interrompus le 14 mars. Selon la directive du ministre Roberge, les apprentissages de la plupart des élèves de ces secteurs reprendront au plus tard le 27 avril.

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Audition de l’ICÉA à la commission parlementaire sur le projet de loi 40 touchant la gouvernance des commissions scolaires

Le jeudi 7 novembre 2019, l’ICÉA présentait un mémoire à la commission parlementaire sur le projet de loi 40, Loi modifiant principalement la Loi sur l’instruction publique relativement à l’organisation et à la gouvernance scolaires. Dans son mémoire, l’ICÉA a mis l’accent sur deux acteurs négligés au sein du modèle de gouvernance proposé : la population et les élèves adultes. En outre, l’ICÉA a exprimé des réserves sur le fond de ce nouveau modèle de gouvernance.

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