ICEA

Institut de coopération pour l'éducation des adultes

L’acteur Guy Thauvette, porte-parole de la Semaine québécoise des adultes en formation 2013

Thursday 21 February 2013 - ICÉA

L’InsGuy Thauvette Photographe Izabel Zimmertitut de coopération pour l’éducation des adultes (ICÉA) est fier d’annoncer que l’acteur Guy Thauvette est le nouveau porte-parole de la Semaine québécoise des adultes en formation (SQAF).

Sensible à la cause de l’alphabétisation et de l’éducation des adultes, Guy Thauvette est un complice de la Grande Lecture depuis ses débuts. À cette occasion, il prête sa voix pour faire des lectures publiques de textes écrits par des adultes apprenants. En 2013, il élargit son implication et accepte de devenir le porte-parole de la SQAF.

Comédien de formation, Guy Thauvette est un visage bien connu des Québécois et des Québécoises. On l’a vu à la télévision dans Bouscotte, Temps Dur, Les Rescapés, Apparences et, dernièrement, dans Tu M’aimes-tu?. Au cinéma, l’acteur a travaillé sous la direction de Steven Spielberg (Catch Me If you Can), Francis Leclerc (Mémoires Affectives), Podz (L’Affaire Dumont), et Robert Favreau (Un Dimanche à Kigali). Au théâtre, il a joué Molière, Tremblay, Shakespeare et Sartre. Il est présentement en tournée dans la production Grain(s) de la compagnie théâtrale Porte Parole.

La passion de Guy est au cœur de la Semaine québécoise des adultes en formation, durant laquelle l’acteur encourage l’apprentissage tout au long de la vie et promeut les mille et une façons d’apprendre. L’équipe de l’ICÉA remercie chaleureusement Guy de son engagement pour la SAQF.

 

À propos de la Semaine québécoise des adultes en formation.

Initiée en 2002, la SQAF propose des centaines d’activités aux adultes qui souhaitent exprimer leur goût d’apprendre, et ce, dans toutes les régions du Québec.

La 11e Semaine québécoise des adultes en formation aura lieu du 6 au 14 avril 2013. La programmation des activités est disponible sur le site Web www.adulteenformation.com.

La SQAF est organisée par l’ICÉA grâce au soutien financier du gouvernement du Québec.