ICEA

Institut de coopération pour l'éducation des adultes
 

Assemblée publique de l'ICÉA : quel avenir pour l’éducation des adultes dans le débat international ?

Samedi 27 septembre 2014 - ICÉA

L’ICÉA tient, à la suite de son assemblée générale annuelle, une assemblée publique, sur le thème de Quel avenir pour l’éducation des adultes dans le débat international ? avec, comme panelistes, Alan Tuckett, président du Conseil international d’éducation des adultes, et Paul Bélanger, professeur à l’UQAM et ex-président et membre du comité exécutif du Conseil international. L’activité a lieu le jeudi 9 octobre à 14 h au Centre Saint-Pierre.

Indiquez votre participation sur Facebook

Paul Bélanger et Alan TuckettDe passage à Montréal pour promouvoir l’Assemblée mondiale du Conseil international qui se tiendra du 11 au 14 juin 2015, Alan Tuckett nous présentera les développements et les limites du débat international, du point de vue du mouvement pour le droit à l’apprentissage tout au long de la vie. Les discussions qui se poursuivent à l’ONU et à l’UNESCO sur l’agenda post-2015 entrent dans une phase finale avec l’année qui vient. En effet, les objectifs de développement durable, qui comprend un objectif en éducation, doivent être adoptés lors de la réunion de l’ONU en septembre 2015.

Paul Bélanger, pour sa part, nous indiquera l’intérêt que représente l’Assemblée mondiale du Conseil international pour les réseaux en éducation et formation des adultes au Québec et au Canada. Le panel sera introduit par une présentation sur comment on peut contribuer à ce rendez-vous international du monde de l’éducation et de la formation des adultes.