L’ICÉA est à la recherche de deux agentes de terrain qui contribueront à un projet de recherche sur des moyens de soutenir le retour aux études des femmes cheffes de famille monoparentale sans diplôme d’études secondaires.
Ce projet de recherche comprend des agentes de terrain qui font le pont entre les femmes qui composeront la cohorte de la recherche et les organisations et les institutions qui ont la capacité de lever les différents obstacles survenant tout au long du parcours scolaire des femmes.
De manière générale, la personne occupant ce poste :
- Accompagnera les femmes dans l’identification des obstacles à leur retour aux études et leur persévérance dans les études ;
- Sollicitera les organisations et les institutions en mesure de répondre à ces besoins ;
- Colligera des données qui seront analysées par l’équipe de chercheuses, chercheurs.
Les postes sont à temps plein et la durée du poste est de novembre 2022 à décembre 2024. Ces postes étant syndiqués, la rémunération et les avantages sociaux qui s’y rattachent relèvent de la convention collective. L’échelle salariale se situe entre 46 005 $ (taux horaire de 25,28 $) et 55 527 $ (taux horaire : 30,51 $) par année.
Les conditions de travail à l’ICÉA comportent plusieurs avantages sociaux, comme un REER, une assurance collective et des congés fériés. De plus, un horaire variable est en vigueur et l’Institut permet le télétravail.
L’entrée en fonction est prévue en novembre 2022. Faites-nous parvenir votre curriculum vitae accompagné d’une lettre faisant état de vos motivations, au plus tard le vendredi 11 novembre 2022, à 17 h, à l’attention de Daniel Baril, par courriel (dbaril@icea.qc.ca) ou par envoi postal, au 5000 D’Iberville, bureau 304, Montréal (Québec) Canada H2H 2T6.
Poste d’agente de terrain, milieu d’expérimentation Montréal-Nord
Pour déposer votre candidature à ce poste, CLIQUEZ ICI. L’offre d’emploi est aussi accessible ci-dessous, en format PDF.
Poste d’agente de terrain, milieu d’expérimentation Région du Québec (Abitibi-Témiscamingue, Bas-Saint-Laurent, Côte-Nord, Gaspésie, Saguenay-Lac-Saint-Jean).
Le poste fait partie de l’exploration d’un dispositif de soutien du parcours scolaire des femmes qui comprendra un terrain dans une région du Québec. Le choix du terrain en région sera officialisé selon la région de résidence de la personne embauchée.
Pour déposer votre candidature à ce poste, CLIQUEZ ICI. L’offre d’emploi est aussi accessible ci-dessous, en format PDF.
Fichier attaché | Taille |
---|---|
ICÉA - Affichage Poste Montréal-Nord - Octobre 2022 | 140.56 Ko |
ICÉA - Affichage Poste Région - Octobre 2022 | 144.67 Ko |