ICEA

Institut de coopération pour l'éducation des adultes
 

Ouverture de la période de mise en candidature pour le Prix Émile-Ollivier

Photo d'Émile OllivierLe Prix Émile-Ollivier a été créé pour célébrer la mémoire de monsieur Émile Ollivier, écrivain et sociologue qui fut président de l’ICÉA de 1998 à 2002. Ce Prix reconnaît l’engagement exceptionnel d’un individu dans le milieu de l’éducation ou sa contribution à la démocratisation des savoirs.

Toutes et tous peuvent déposer la candidature d’un individu qui a un lien étroit avec le développement de l’éducation des adultes. La personne faisant l’objet du dépôt de candidature devra :

  • Avoir fait preuve d’un sens aigu de l’engagement dans le développement et la promotion de l’éducation tant dans sa vie professionnelle que dans son engagement citoyen.
  • Avoir réalisé ou participé activement à la réalisation d’une initiative d’envergure ou d’un projet innovant ayant eu des retombées significatives dans le domaine de l’éducation des adultes ou de l’éducation à la citoyenneté.
  • Avoir démontré, par l’ensemble de son travail, une capacité à être une source d’inspiration pour le réseau des éducateurs d’adultes et pour la société.

Vous trouverez ci-dessous de l’information concernant la procédure de dépôt, le formulaire de mise en candidatures, qui fournit de l’information sur les pièces à joindre dans le dossier de candidature, ainsi que la présentation des critères de recevabilité des candidatures.

La période de mise en candidatures pour le Prix Émile-Ollivier est ouverte. Vous avez jusqu’au 2 avril 2021, à 17 : 00.

L’événement de remise du Prix devrait avoir lieu en juin 2021.

Pour davantage d’information, veuillez contacter le directeur général de l’ICÉA, monsieur Daniel Baril, à l’adresse dbaril@icea.qc.ca.