Icône de Facebook
Icône de LinkedIn
Icône de Twitter

ICEA

Institut de coopération pour l'éducation des adultes

Édition du 12 août 2014

Mardi 12 août 2014 - ICÉA

 

Les politiques néolibérales et le droit à l’éducation tout au long de la vie

Le jeudi 21 août à 13 h au Forum social des peuples - Pavillon Tabaret, salle 070, Université d’Ottawa

Le 21 août prochain, à Ottawa, dans le cadre du premier forum social jamais tenu au Canada, l’ICÉA, en collaboraton avec le Réseau pour le développement de l’alphabétisation et des compétences (RESDAC) et l'appui de plusieurs organismes, a pris l’initiative d’organiser un atelier pour faire le point sur la situation du droit à l’éducation et à la formation tout au long de la vie au Canada. Nous appelons toutes les organisations impliquées dans le domaine à présenter leur point de vue sur la conjoncture de leur secteur. Pour en savoir plus sur comment y participer et sur les moyens disponibles pour ce faire, accédez à l'article.

Ont confirmé leur participation :Paul Bélanger, professeur à l’UQAM et directeur de l’Observatoire Compétence Emploi – OCE (Montréal); Isabelle Coulombe, Fédération des travailleuses et des travailleurs du Québec - FTQ (Montréal); Normand Lévesque, Réseau de développement de l’alphabétisation et des compétences – RESDAC (Ottawa); D'Arcy Martin, professeur à l’Université de Toronto, (Toronto); Jim Sharpe, professeur et premier doyen en éducation de l’Université de Mont Saint-Vincent en Nouvelle-Écosse (Halifax); Michèle Spieler, Centre de documentation d’éducation des adultes et de condition féminine – CDEACF (Montréal); Bill Stirling, COPIAN - Branchez les Canadiens dans l’apprentissage (Fredericton). Ronald Cameron, de l’Institut de coopération pour l’éducation des adultes (Montréal), agira à l’animation

Ce courriel est transmis dans le cadre des activités d'information de l'ICÉA, comme bulletin électronique. Nous nous engageons à ne pas faire de sollicitation financière non permise par la loi fédérale. Il est possible que vous avez demandé de vous désinscrire. Pour différentes raisons indépendantes de notre volonté, cette action a été annulée. Il vous est possible de le faire à nouveau à l'aide du lien ci-dessous. Merci de votre collaboration.