Icône de Facebook
Icône de LinkedIn
 

ICEA

Institut de coopération pour l'éducation des adultes

Édition du 30 septembre 2014

Mardi 30 septembre 2014 - ICÉA

L’AGA de l’ICÉA – Vers l’Assemblée mondiale en éducation et formation des adultes

L’ICÉA tiendra l’assemblée générale de sa 68e année d’existence, le jeudi 9 octobre prochain au Centre Saint-Pierre à compter de 9 h.

Cette assemblée s’inscrit dans une conjoncture particulière, étant donné les enjeux du financement. Toutefois, les perspectives pour l'an prochain, avec la tenue de l'Assemblée mondiale du Conseil international d'éducation des adutles du 11 au 14 juin 2015, exigera de l'ICÉA de concentrer ses efforts pour réussir la mobilisation des membres et des partenaires. En matinée, nous tiendrons l'assemblée annuelle régulière. Vous pouvez avoir accès aux documents de l'assemblée générale, soit le Rapport annuel 2013-2014, le Plan de travail 2014-2015 et les États financiers. Mentionnons que ce sera l'occasion pour combler des postes vacants au conseil d'administration. Nous demandons de confirmer votre présence à Christine Isabelle (icea@icea.qc.ca) pour prévoir la nourriture nécessaire le midi ou de le faire via la personne contact principale de votre organisation.

À compter de 14 h, nous tiendrons une assemblée publique avec Alan Tuckett et Paul Bélanger, président actuel et précédent président du Conseil international d'éducation des adultes.

L'assemblée débutera par une présentation sommaire des objectifs de l'Assemblée mondiale, des thèmes retenus et de la manière d'y participer. Ensuite, M. Tuckett nous entretiendra des enjeux des discussions sur l'éducation à l'ONU, en lien avec la révision des objectifs de développement durable. Paul Bélanger interviendra sur l'intérêt que présente l'Assemblée mondiale pour les réseaux en éducation et formation des adultes du Québec et du Canada.

Nous invitons largement celles et ceux que l'éducation et l'apprentissage tout au long de la vie intéressent à participer à cette assemblée publique. Au plaisir de vous y rencontrer,

Ronald Cameron, directeur général de l'ICÉA

Vous recevez le présent courriel étant donné que vous êtes membre individuel ou que vous êtes associé à un membre associatif de l'Institut.