Spécial - Élections 2014
- Engagements des partis en éducation et formation des adultes
- COCDMO : réponse des partis oncernant le développement de la main d'oeuvre ?
- Manifeste pour un Québec numérique libre et ouvert
Engagements des partis en éducation et formation des adultes
Ces derniers jours, il a été question dans certains médias du peu de priorité accordée à l’éducation dans la présente campagne. Si les enjeux de la formation initiale des jeunes sont peu discutés, c’est encore plus le cas des enjeux de l’éducation des adultes. L’ICÉA a invité les partis représentés à l’Assemblée nationale à lui communiquer leur position sur l’éducation des adultes. Dans l’ensemble, nous constatons que l’alphabétisation, la formation de base et la formation liée à l’emploi retiennent plus particulièrement l’attention des partis. Leur vision des défis de l’éducation des adultes, au-delà ces domaines, est limitée, dans un contexte où les besoins sont importants en matière d’éducation au développement durable, d’éducation à la santé, d’éducation parentale, d’éducation culturelle, d’éducation aux finances personnelles, etc.
COCDMO : réponse des partis concernant le développement de la main d'oeuvre
Puisque la lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale est pratiquement absente de l’ordre du jour de la présente campagne électorale, les signataires de la lettre initiée par la Coalition des organismes communautaires pour le développement de la main d'oeuvre (COCDMO) ont invité les principaux partis politiques à se prononcer sur les enjeux déterminants en matière de développement économique, de développ
Manifeste pour un Québec numérique libre et ouvert
Nous sommes en mars 2014 et le Québec n’a toujours pas de vision, de stratégie ou de plan d’action global pour construire son avenir numérique. C'est pourquoi les organismes qui ont pris l'initiative de lancer le Manifeste pour un Québec numérique libre et ouvert cherchent à le promouvoir dans la présente campagne électorale. L'ICÉA soutient cette initiative et invite à appuyer ce manifeste.