Afin de préparer sa participation à la rencontre des États généraux de l’enseignement supérieur (ÉGES) qui se tiendra à Montréal les 3, 4 et 5 mai prochains, l'ICÉA sollicite votre participation comme membres ou partenaires. En lien avec nos orientations stratégiques, nous souhaitons approfondir des aspects propres à l’éducation des adultes qu'on retrouve dans les thèmes proposés pour les ÉGES 2018.
Notre objecitf
Menée du 7 au 30 mars 2018, cette activité en ligne de l'ICÉA vise à mettre en lumière des solutions permettant de corriger des problèmes vécus par certaines populations étudiantes ciblées, notamment les autochtones, les personnes issues de l’immigration, les parents (surtout en situation monoparentale), les personnes vivant avec une incapacité ainsi que les travailleuses et les travailleurs qui fréquentent des établissements d’enseignement à temps partiel. Cette activité se déroule en parallèle de bien d’autres activités régionales et sectorielles de mobilisation tenues d'ici avril afin de préparer la seconde rencontre des États généraux de l’enseignement supérieur qui se tiendra à Montréal, du 3 au 5 mai 2018.
Le traitement des réponses recueillies
Les réponses recueillies nous permettront de faire valoir, pour chacun des thèmes des ÉGES 2018, des positions centrées sur des préoccupations des personnes apprenantes. Nous souhaitons ainsi enrichir et bonifier les positions qui seront mises de l’avant par les autres groupes et les autres personnes qui interviendront dans les débats tenus lors des ÉGES 2018.