ICEA

Institut de coopération pour l'éducation des adultes
 

Télévision communautaire

Jeudi 19 février 2015 - ICÉA

Les organisations sociales pourront-elles influencer l’avenir de la télévision communautaire?

TVCIUne décision qui devait être rendue initialement au cours de l’été 2014 vient d’être communiquée par le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC). Il s’agit du dossier de plainte déposée par Télévision communautaire indépendante de Montréal (TVCI) contre Vidéotron et sa chaîne MAtv. Tout en donnant raison en bonne partie à la plainte, le CRTC offre à Vidéotron de s’amender. L‘entreprise doit mettre en place un comité impliquant les organisations sociales de la grande région de Montréal d’ici la mi-mars.

L'ICÉA et la conformité de MAtv comme télévision communautaire à Montréal

Image de télévision - logo TVCILa période ouverte par le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) accueillant les interventions d’organismes et celles de la population concernant la situation de la télévision communautaire dans la grande région de Montréal s’est terminée le 22 avril dernier. Cette période ouverte par le CRTC porte sur la plainte du groupe TVCI contre MAtv de Vidéotron.

Pour une télévision commuautaire indépendante à Montréal

Le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) a ouvert des audiences publiques pour permettre aux organismes et individus de la région de Montréal d’exprimer leurs positions d’ici le 10 avril concernant une demande de licence pour une télévision communautaire indépendante (TVCI) à Montréal. La préoccupation de l’Institut de coopération pour l’éducation des adultes (ICÉA) à propos de la mission éducative et communautaire d’un média

Mardi 18 mars 2014 - ICÉA

L'ICÉA appuie le projet de télévision communautaire indépendante de Montréal

Image de télévision - logo TVCILe Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) a ouvert des audiences publiques pour permettre que s'expriment les positions des organismes et des individus de la région de Montréal, concernant la demande de licence pour une télévision communautaire indépendante (TVCI) à Montréal. Le conseil d’administration de l’ICÉA a convenu de soutenir la démarche de TVCI au nom de la participation citoyenne, de l'éducation populaire et des exigences de formation continue auprès des organismes sociaux et communautaires. Une lettre ouverte du directeur général de l'ICÉA a été transmise à différents médias à ce propos.

S'abonner à RSS - Télévision communautaire