Article

4 juillet 2025

8 min

Retour sur la consultation en vue de l’adoption d’une nouvelle politique gouvernementale d’éducation des adultes et de formation continue

Article

3 juin 2025

5 min

Mettre en place des postes d’agent·e de terrain pour soutenir les mères monoparentales sans DES : comment et sous quelles conditions?

Article

30 mai 2025

3 min

Le retour du ministère des Langues officielles

Article

16 mai 2025

3 min

Vers une nouvelle politique d'éducation des adultes et de formation continue

Article

15 avril 2025

12 min

Analyse du Budget provincial 2025-2026

Article

9 avril 2025

6 min

Vers un nouvel outil de valorisation et de reconnaissance des compétences génériques, conçu par et pour les Premières Nations

Rapport

21 mars 2025

5 min

Rapport de recherche : Soutenir le retour aux études de femmes monoparentales sans DES

Article

6 mars 2025

4 min

Édition 2025 d'Apprendre + Agir

Article

28 février 2025

6 min

Perspective Québec : un programme de bourses écourté

Lettre ouverte

17 janvier 2025

4 min

Une politique d’éducation des adultes de plus en plus nécessaire

Article

27 novembre 2024

10 min

Réflexions sur l’apprentissage autochtone et ses dimensions holistiques

Article

9 octobre 2024

13 min

Que se passe-t-il avec la francisation au Québec ?

Dossier thématique

19 juin 2024

5 min

Dossier sur des dispositifs de développement et de reconnaissance des compétences en lien avec le parcours professionnel

Dossier thématique

17 mai 2024

4 min

Dossier sur les villes apprenantes et les territoires apprenants

Article

29 avril 2024

12 min

Créer des badges numériques

Article

6 avril 2024

7 min

Analyse du Budget 2024-2025 du Québec : Quelles perspectives pour l'éducation des adultes ?

Dossier thématique

29 février 2024

5 min

Dossier sur le compte personnel de formation

Rapport

23 février 2024

4 min

Publication du rapport de recherche de l’ICÉA sur la plateforme numérique de microattestations