ICEA

Institut de coopération pour l'éducation des adultes
 

Déclarations de l'ICÉA


L'ICÉA contribue au débat public en éducation des adultes en adoptant et diffusant des déclarations politiques. Ces documents alimentent la réflexion et proposent aux gouvernements des orientations en éducation des adultes.

Date: 
Mardi 11 décembre 2018

Articles reliés

Lundi 6 août 2018

En prévision des élections du 1er octobre 2018, l’ICÉA rend publique une plateforme électorale en éducation des adultes. L’Institut a fait parvenir cette plateforme aux partis politiques représentés à l’Assemblée nationale. Dans le contexte d’une société où les connaissances et les compétences jouent un rôle central, les partis politiques doivent accorder une attention plus importante à l’éducation des adultes. Dans sa plateforme, l’ICÉA les invitent à s’engager à donner un nouveau souffle à l’éducation des adultes, à répondre aux besoins éducatifs de la population adulte et à renforcer l’offre et les lieux d’éducation des adultes.

Mercredi 7 décembre 2016

Lors de sa dernière assemblée générale, l'Institut a adopté une planification stratégique pluriannuelle qui guidera ses activités au cours de la période 2016-2021. Le conseil d'administration du 29 novembre a officialisé le document, conformément aux modifications proposées par les membres réunis en assemblée générale.