ICEA

Institut de coopération pour l'éducation des adultes

Recrutement - Agent·e de recherche et de développement

Poste d’agent·e de recherche et de développement

Poste temporaire de 4 mois

 

Description du projet
L’ICÉA réalise un projet de recherche sur l’expérimentation d’un dispositif de soutien du retour aux études des femmes cheffes de famille monoparentale sans diplôme d'études secondaires (DES).

 

Description du poste
En collaboration avec l’équipe de ce projet de recherche, la personne a comme responsabilité d’assister ses collègues dans la fin de la collecte de données et la rédaction du rapport final.

La personne occupant ce poste devra :

  • Réaliser des entretiens avec des partenaires et organiser des activités et des évènements dans le cadre du projet de recherche en cours ;
  • Rédiger des fiches de lecture, des articles et d’autres documents ;
  • Saisir des données de recherche ;
  • Soutenir la rédaction du rapport de recherche.

 

Conditions de travail

  • Poste temporaire de 4 mois à temps plein de 35h/semaine, avec possibilité de prolongation d’un maximum de 30 jours ouvrables ;
  • Télétravail possible, sous réserve de l’accord de la direction, et horaire flexible qui tient compte de la conciliation travail-vie personnelle.
  • Poste nécessitant des déplacements à Montréal et parfois dans la région du Bas-Saint-Laurent.
  • Poste syndiqué, taux horaire selon l’expérience, entre 26.56$ et 32.06$ ;
  • 4,67 jours de congés de maladie et 5 jours de congés sociaux dès l’embauche.