ICEA

Institut de coopération pour l'éducation des adultes
 

L'ICÉA participe au réseau FGA de la FSE

Mardi 11 décembre 2012 - ICÉA

Plus de 120 enseignantes et enseignants participaient, le 7 décembre dernier, à la rencontre du Réseau de la formation générale des adultes (FGA) de la Fédération des syndicats de l'enseignement (FSE-CSQ) à Québec. La rencontre visait à faire le point notamment sur l’implantation de la réforme à l’éducation des adultes et accroître la concertation sur la question des nouveaux programmes.

L'ICÉA était invité par à participer à cette activité pour prendre connaissance des préoccupations et des propositions que le personnel des centres d'éducation des adultes souhaitent développer en FGA. Cette rencontre a également permis aux participantes et aux participants de prendre connaissance d'une paritie de l'enquête effectuée par la FSE auprès du personnel enseignant dans les centres d'éducation des adultes. Deux préoccupations majeures ont été exprimées par les représentantes et les représentants du personnel enseignant : la reconnaissance de l’importance du travail effectué dans les centres d’éducation des adultes et l'importance de la précarité des enseignantes et des enseignants dans ce secteur.

Cette rencontre a permis aussi à l'ICÉA de présenter le projet de Rendez-vous 2013 pour un Québec apprenant. L'ICÉA a participé à cette rencontre pour écouter celles et ceux qui font l'éducation des adultes aujourd'hui, mais aussi pour présenter le défi de la mobilisation des réseaux d'éducation des adultes et de formation continue, si on veut engager un mouvement de valorisation de l'apprentissage tout au long de la vie.

 

Photos: Gaston Beauregard