ICEA

Institut de coopération pour l'éducation des adultes
 

Prix Émile-Ollivier

Vincent Greason est le récipiendaire du Prix Émile-Ollivier 2017

Photo Vincent GreasonLe Prix Émile-Ollivier 2017 a été remis le 24 mai dernier à monsieur Vincent Greason, lors d'une soirée célébrant le 70e anniversaire de fondation de l'ICÉA. Pour le jury du Prix Émile-Ollivier,  Vincent Greason a fait preuve d’un engagement exceptionnel dans le milieu de l’éducation des adultes, en particulier dans le milieu de l’éducation populaire et de l’éducation aux droits de la personne.  Tout au long de sa vie, il a milité pour la démocratisation des savoirs. Les allocutions de Pierre Doray, président de l’ICÉA, et de Vincent Greason sont disponibles. 

Prix Émile-Ollivier 2017 : Appel de candidatures

Photo Émile OllivierPour une cinquième fois, l’ICÉA remettra le Prix Émile-Ollivier. Ce Prix vise à reconnaître l’engagement exceptionnel d’un individu dans le milieu de l’éducation ou sa contribution à la démocratisation des savoirs. Dans le passé, ce prix a été décerné à Claude Ryan, Serge Wagner, Paul Bélanger et Michèle Stanton-Jean. La période de dépôt des candidatures se clôture le vendredi 21 avril, 17 h 00.  Le Prix sera remis le 24 mai 2017, à l’occasion de la soirée de célébration du 70e anniversaire de fondation de l’ICÉA. 

Prix Émile-Ollivier 2017

Pour une cinquième fois, l’ICÉA remettra le Prix Émile-Ollivier. Ce Prix vise à reconnaître l’engagement exceptionnel d’un individu dans le milieu de l’éducation ou sa contribution à la démocratisation des savoirs. En 2017, l’ICÉA remettra pour une cinquième fois ce Prix qui, dans le passé, a été décerné à Claude Ryan, Serge Wagner, Paul Bélanger et Michèle Stanton-Jean. La période du dépôt des candidatures se clôture le vendredi 21 avril, 17 h 00.  Le Prix sera remis le 24 mai 2017, à l’occasion de la soirée de célébration du 70e anniversaire de fondation de l’ICÉA. 

S'abonner à RSS - Prix Émile-Ollivier