Une politique d’éducation des adultes de plus en plus nécessaire
Une réflexion d’ensemble est nécessaire plutôt qu’une planification à court terme de l’éducation des adultes. Une large consultation des différents milieux de l’éducation des adultes en vue d’adopter une nouvelle politique gouvernementale d’éducation des adultes et de formation continue ambitieuse serait une bonne occasion de mener cette réflexion.
Transition à la direction générale de l'ICÉA
Voici une lettre du président de l'ICÉA, Pierre Doray, concernant la transition à venir à la direction générale de l'Institut.
Veille informationnelle, novembre 2024
5 novembre 2024
Institut pour l’apprentissage tout au long de la vie (UIL)
Collection mondiale de bonnes pratiques en matière d'éducation en milieu carcéral
Réflexions sur l’apprentissage autochtone et ses dimensions holistiques
Voici les résultats d’une réflexion menée dans le cadre du démarrage d’un projet réalisé conjointement avec le Conseil scolaire des Premières Nations en éducation des adultes (CSPNÉA). Cette réflexion porte sur l’apprentissage et ses dimensions holistiques, notamment en ce qui concerne des approches valorisées par les Premières Nations du Québec.
Lancement d’un processus de consultation à l’ICÉA : Vers une nouvelle politique d'éducation des adultes
En prévision de la consultation que le gouvernement du Québec organisera dans les prochains mois sur une nouvelle politique d’éducation des adultes et de formation continue, l’ICÉA présente un avant-projet de recommandations : Vers une nouvelle politique gouvernementale d’éducation des adultes et de formation continue pour faire du Québec une société apprenante.