ICEA

Institut de coopération pour l'éducation des adultes
 

Colloque international sur l’éducation en prison à Montréal en mai 2021

Colloque international sur la recherche et les pratiques innovantes de l'éducation en milieu carcéral

Du 25 au 27 mai 2021 se tiendra à Montréal un colloque international sur la recherche et les pratiques innovantes de l’éducation en milieu carcéral. La Chaire UNESCO de recherche appliquée pour l’éducation en prison, l’Institut de l’UNESCO pour l’apprentissage tout au long de la vie (UIL) et l’Institut de coopération pour l’éducation des adultes (ICÉA) sont les organisateurs de l’événement.

L’appel à communications est maintenant ouvert. Il est possible de proposer une table ronde ou de soumettre une présentation individuelle. Chercheuses, chercheurs, formatrices, formateurs, administratrices, administrateurs, etc, toutes et tous peuvent soumettre une communication exposant les résultats de recherche ou témoignant de pratiques.

Voici l’échéancier du dépôt des projets de table ronde ou de présentation individuelle :

 

Proposition de panel : 15 septembre 2020

Proposition individuelle : 1er octobre 2020

 

Veuillez noter que nous apprécierions avoir un résumé ou connaître vos intentions d’en soumettre un avant le 1er septembre 2020.

Réponse du comité scientifique : 1er décembre (table ronde) et 15 décembre (communication libre).

Afin de soumettre votre proposition de session, demander le formulaire de soumission à l’adresse suivante : Colloque.ChaireUNESCO@collegemv.qc.ca

Pour plus de détails sur le Colloque, consulter l’information fourni ci-dessous.