ICEA

Institut de coopération pour l'éducation des adultes
 
  • Résultats de l'Assemblée Mondiale
    Prenez connaissance des résultats de l'Assemblée Mondiale
  • Illustration pour la déclaration sur le développement de l'éducation et de la formation des adultes
    Déclaration sur le développement de l'éducation et de la formation des adultes
  • Illustration graphique et signature de Nos compétences fortes
    NCF : un outil d'animation pour identifier les compétences génériques
  • Logo CIBL et ICEA
    Suivez la série radiophonique de l'ICÉA et CIBL

L’ICÉA poursuit son engagement écoresponsable avec l’Assemblée mondiale

ecoresponsable
L’Institut de coopération pour l’éducation des adultes (ICÉA) a poursuivi son engagement écoresponsable, avec l'organisation de l’Assemblée mondiale du Conseil international pour l’éducation des adultes. En collaboration avec l’Université de Montréal (UdeM), un site accessible en transport en commun, l’ICÉA a cherché à réduire, le plus possible, l’empreinte écologique de cet événement.

Des bourses récompensent une trentaine d’adultes apprenants

Remise de prix Bernard-Normand / Fondation Desjardins

L’ICÉA est heureux d’annoncer que grâce à un partenariat renouvelé avec la Fondation Desjardins, 32 adultes apprenants de toutes les régions du Québec se sont vus remettre le prix Bernard-Normand / Fondation Desjardins accompagné d’une bourse de 500 $.

Le droit à l’éducation tout au long de la vie, pour assurer l’exercice de tous les droits humains

Bannière de l'Assemblée mondiale 2015

L’Assemblée mondiale du Conseil international pour l’éducation des adultes (CIÉA) et l’assemblée générale qui a suivi, se sont terminées, dimanche soir, par l’adoption d’une déclaration finale.

Ma soupe populaire, mon club de lecture et mon groupe d'entraide ne sont pas des lobbys!

Image Mon groupe écologiste n'est pas un lobby

Lancée il y a moins d'un mois, la campagne « Mon OSBL n'est pas un lobby » démontre déjà que la population ne veut pas que les organismes sans but lucratif (OSBL) soient assimilés à des lobbyistes. Cette campagne se compose de quatre illustrations et d'une pétition, laquelle a déjà recueilli autour de 4 000 signatures. La Table des regroupements provinciaux d'organismes communautaires et bénévoles (TRPOCB), le groupe initiateur de la campagne, vient de publier un communiqué de presse. L'ICÉA y est associé.

Mot clés :

Signons la pétition pour exclure les OBNL du projet de loi sur le lobbyisme

Image Mon club de lecture n'est pas un lobby

Deux semaines après l’inscription de la pétition à l’Assemblée nationale, plus de 2 000 signatures ont été récoltées. Depuis le début, l’ICÉA appuie la mobilisation pour faire modifier le projet de loi en matière de lobbyisme afin d’exclure les organismes sans but lucratif des exigences prévues par le projet de loi. En cliquant sur le titre, vous serez dirigé vers le site de l'Assemblée nationale. Pour en savoir plus, accéder au site de la Table des regroupements provinciaux d'organismes communautaires/bénévoles - http://trpocb.typepad.com/

Mot clés :

Pour un Québec apprenant - Émission du mercredi 13 mai 2015

pour un quebec apprenant

À l’émission Pour un Québec apprenant du 13 mai 2015, la radio CIBL et l’ICÉA abordent divers sujets qui seront présentés à l’occasion de la IXe Assemblée mondiale du Conseil international pour l’éducation des adultes qui aura lieu du 11 au 14 juin, à l’Université de Montréal.

Le 1er mai 2015, l’ICÉA participe aux manifestations de résistance à l’austérité

1er mai
À l'occasion de la Journée internationale des travailleuses et des travailleurs, l’ICÉA se joint au mouvement de mobilisation syndical et communautaire pour exprimer sa solidarité avec les mobilisations de résistance à l’austérité. À l’instar de centaines de groupes, l’ICÉA interrompra ses activités régulières pour participer aux mobilisations durant la journée.  
S'abonner à Flux de la page d'accueil

SOUTENEZ L'ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ICEA:

Bulletin d'information électronique de l'ICÉA

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !