Durée : 26 semaines
Toute personne intéressée à poser sa candidature doit être admissible à un programme de subvention salariale d’Emploi-Québec
L’Institut de coopération pour l’éducation des adultes (ICÉA), une organisation solidement ancrée au Québec depuis plus de 65 ans. Il regroupe les intervenantes et intervenants principaux engagés en formation des adultes (milieu de travail, milieux de l’enseignement, milieux communautaire et culturel, etc.) et œuvre à promouvoir le droit des adultes à l’éducation tout au long de la vie. Il est à la recherche d’un ou d’une agente de communication pour l’aider dans l’organisation de la IXe Assemblée mondiale en éducation et formation des adultes qui aura lieu à l’Université de Montréal, du 11 au 14 juin 2015.
DESCRIPTION DES TÂCHES
Sous la supervision directe de la direction et en collaboration avec l’équipe de travail, cette personne effectue divers travaux liés aux communications et collabore à la mise en œuvre des plans de promotion et d’animation des réseaux en éducation des adultes.
- Collaborer à l’élaboration, au suivi et à la mise en œuvre du plan de promotion et de communication de l’Assemblée mondiale en éducation et formation des adultes;
- Réaliser la stratégie de communication sur le Web et dans les médias sociaux;
- Solliciter des commandites et faire le suivi de celles-ci à partir de la grille de visibilité élaborée par l’ICÉA;
- Élaborer la revue de presse nationale et régionale;
- Répondre aux demandes d’information des partenaires régionaux et nationaux, le cas échéant, les aider dans leurs communications;
- Rédiger ou adapter des courts textes promotionnels, d’information et d’animation;
- Effectuer, à la demande de la direction, toute autre tâche connexe en lien avec son expertise.
EXPÉRIENCE DE TRAVAIL ET COMPÉTENCES RECHERCHÉES
- Expérience des relations de presse et bonne connaissance des médias québécois;
- Expérience en animation du Web et des médias sociaux;
- Expérience en recherche de commandites;
- Excellente maîtrise du français écrit et parlé;
- Excellente maîtrise de la suite Office;
- Connaissance opérationnelle des logiciels de graphisme et de mise en page;
- Sens de l’organisation, esprit d’équipe et rigueur;
- Connaissance de l’anglais et de l’espagnol, un atout.
CONDITIONS DE TRAVAIL
Durée : contrat d’une durée déterminée de 26 semaines.
Rémunération : 600 $ par semaine (15 $ x 40 heures)
Entrée en fonction : mars 2015
Si vous êtes intéressé-e par le poste, faites-nous parvenir votre curriculum vitae accompagné d’une lettre faisant état de vos motivations au plus tard le lundi 2 mars 2015, par courriel au ebeguineau@icea.qc.ca ou par télécopieur, au 514 948-2046, en identifiant le titre du poste.