ICEA

Institut de coopération pour l'éducation des adultes
 

Ouverture des inscriptions pour l’Assemblée mondiale

Mercredi 18 février 2015 - ICÉA

Le comité exécutif du Conseil international pour l’éducation des adultes (ICAE) a tenu une rencontre de préparation de l’Assemblée mondiale à Belgrade, les 1er et 2 février dernier. Elle a permis la tenue d’un débat sur la conjoncture du droit d’apprendre dans les différentes régions du globe. La réunion a défini les grandes lignes des mécanismes et du programme qui définiront la IXe Assemblée mondiale. La réunion a permis de lancer l’ouverture des inscriptions en ligne et de définir des frais d’inscription qui permettent la participation la plus large possible.

Les personnes intéressées par l’Assemblée mondiale en éducation et formation des adultes peuvent donc s’inscrire sur le site Web waam2015.org. Si vous vous inscrivez avant le 15 mai 2015, les frais d’inscription sont de 300 $. Au-delà de cette date, les frais s’élèveront à 400 $. Des frais réduits sont prévus pour les organismes à but non lucratif du Québec et du reste du Canada, ou pour ceux et celles qui acceptent de donner une commandite pour l’Assemblée mondiale.

Il est aussi possible de participer à l’Assemblée mondiale, en proposant un atelier ou une autre activité  ou en se joignant à l’espace virtuel Paroles croisées. Cet espace est prévu pour partager vos ressources et échanger sur l’éducation et l’apprentissage tout au long de la vie. Vous pouvez y contribuer en soumettant un article ou une recherche, en téléchargent un article sur votre situation locale ou une entrevue avec une personne apprenante, une vidéo ou une photo.