ICEA

Institut de coopération pour l'éducation des adultes
 

Semaine québécoise des adultes en formation CÉLÉBRONS LE GOÛT D’APPRENDRE!

Jeudi 21 mars 2013 - ICÉA

Affiche SQAF 2013L’Institut de coopération pour l’éducation des adultes (ICÉA) et ses partenaires invitent la population et les personnes engagées dans l’apprentissage et la formation des adultes à célébrer la 11e Semaine québécoise des adultes en formation (SQAF), qui se tiendra du 6 au 14 avril 2013, dans l’ensemble du Québec.

Pour souligner l’importance d’apprendre tout au long de la vie et d’une éducation accessible à toutes et à tous, la 11e Semaine québécoise des adultes en formation portera une attention particulière à la formation en milieu de travail, à l’alphabétisation familiale et à l’éducation à la citoyenneté.

Plusieurs activités ouvertes au public permettront à la population de prendre connaissance des mille et une façons d’apprendre et des mille et un moyens de se former. Des conférences, des colloques, des ateliers pratiques, des concours pour obtenir des bourses d’études et des rencontres seront proposés aux Québécois et Québécoises. La programmation est accessible sur le site www.adulteenformation.com.

Cette année encore, plusieurs personnalités se rallient à la Semaine québécoise des adultes en formation et, en particulier, à l’activité de la Grande Lecture. Mariage inédit entre la lecture, l’écriture et les arts, la Grande Lecture est une activité nationale multidisciplinaire de la Semaine québécoise des adultes en formation, basée sur l'association entre le milieu de l’alphabétisation, de la formation de base et de la francisation pour les adultes et le monde des arts et de la culture. Les acteurs Guy Thauvette, Marie-Ginette Guay et Catherine Bérubé, l’humoriste et imitatrice Claudine Mercier, les chanteurs Martin Deschamps, Yann Perreau et Isabelle Blais de Caïman Fu et l’auteure Isabelle Forest prêteront leurs voix pour lire des textes écrits par des adultes apprenants.

À propos de la Semaine québécoise des adultes en formation
Créé en 2002, cet événement vise à développer, auprès de la population, le goût d’apprendre tout au long de la vie et à démontrer les possibilités de formation. Pour découvrir comment chaque région du Québec développe un projet qui inspire et motive des adultes à utiliser la formation comme levier de réussite et d’accomplissement, consultez le site de la Semaine à l’adresse www.adulteenformation.com.

La Semaine québécoise des adultes en formation est organisée par l’Institut de coopération pour l’éducation des adultes (ICÉA) grâce au soutien financier du gouvernement du Québec.