Action
Dans le cadre d’un plan d’action politique, injecter en FGA, en révisant le mode de financement des 16-18 ans, un investissement massif répondant aux besoins particuliers en ressources humaines et matérielles. Ce plan d’action politique devra tenir compte des règles précises de formation des groupes en FGA, respecter les spécificités des personnes ayant des besoins particuliers, assurer des services complémentaires appropriés, accorder les ressources matérielles et financières liées à la formation des élèves (CPE à proximité, etc.).
Thème
Orientation proposée dans le cahier d'animation
Pistes d’action identifiées en atelier
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Soutien financier à l’élève : soutien à l’apprentissage qui soit adapté à la situation particulière des familles; établir (et assurer le financement) des services de CPE à proximité des centres.
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Soutien financier des ressources humaines : établir un programme de formation dédié au personnel et adapté à l’adulte; structurer les services dédiés aux EBP; soutenir financièrement l’embauche de services complémentaires compétent; soutien financier pour des ressources matérielles adéquates; adéquation entre ressources matérielles et objectifs pédagogiques du MELS.
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Services de proximité pour les élèves.
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Stabilité du personnel enseignant.
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Ratio adapté aux populations adultes.
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Personnel professionnel (services complémentaires) qui puisse répondre aux besoins de plus en plus criants des élèves de plus en plus jeunes.
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Les services professionnels offerts aux jeunes pourraient être transférables à l’éducation des adultes.
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Plan d’action politique : toutes les sphères de l’enseignement doivent se mobiliser pour exiger du MELS un soutien financier afin de pallier aux besoins en ressources humaines et matérielles; coordination qui permette de répondre rapidement aux besoins de milieux FGA.