Action
Réaliser une vaste campagne de promotion, récurrente et inclusive, des différents milieux de l’éducation des adultes en s’appuyant sur des exemples de succès.
Caractère réalisable et prioritaire : réalisable avec l’appui du gouvernement.
Contribution à un québec apprenant : valoriser, donner un but à l’éducation des adultes.
Partenaires engagés : gouvernement et différents milieux de l’éducation des adultes, par l’entremise de l’icéa.
Effets escomptés : accroissement de la participation des adultes à des activités d’apprentissage; changer la perception de l’éducation des adultes; valoriser les adultes apprenants.
Thème
Reconnaissance de l’éducation des adultes et des adultes apprenants
Orientation proposée dans le cahier d'animation
Faire valoir les retombées et les avantages de l’éducation des adultes pour la société.
Pistes d’action identifiées en atelier
-
Réaliser une campagne de promotion récurrente, à intervalles réguliers.
-
Donner une valeur d’échange aux activités d’éducation.