À tous les membres individuels de l’ICÉA,
À toutes les personnes reliées à un groupe communautaire sans but lucratif,
À toutes les personnes reliées à un groupe commanditaire de l’Assemblée mondiale,
Bonjour,
Nous sommes à deux mois de la tenue de l’Assemblée mondiale du Conseil international pour l’éducation des adultes, le plus important rassemblement international de la société civile en éducation des adultes. Dans un mois, soit le 15 mai, ce sera la date limite pour obtenir les frais d’inscription «réserve-tôt ». Le tarif régulier sera alors à 400 $ au lieu de 300 $. Pour le tarif spécial, il sera de 200 $ au lieu de 150 $. Nous vous conseillons donc fortement de vous inscrire avant le 15 mai pour pouvoir profiter des tarifs spéciaux.
Le code spécial du tarif réduit
Le tarif spécial de 150 $ est disponible pour les membres individuels de l’ICÉA, les personnes reliées à un groupe communautaire sans but lucratif et les personnes reliées à un groupe commanditaire de l’Assemblée mondiale. Après le 15 mai, le tarif spécial sera de 200 $ au lieu de 150 $. Pour obtenir le tarif réduit, vous devez utiliser le code suivant dans l’interface d’inscription :
waam2015-sp
Vous pouvez faire votre paiement en ligne avec une carte de crédit ou encore, par transfert bancaire. Toutes les informations vous seront fournies avec votre inscription. L’inscription ne sera complétée que lorsque vous aurez acquitté le paiement.
Clôture des soumissions d’ateliers - le 8 mai
À ce jour, plus d’une soixantaine d’ateliers ont déjà été proposés. Vous pouvez prendre connaissance de la diversité des sujets sur le site waam2015.org. Ceux-ci traitent des différentes facettes du droit d’apprendre tout au long de la vie.
- expériences propres aux différentes régions de la planète;
- éducation et développement durable;
- intégration et accueil des immigrant-es;
- éducation populaire et transformation sociale;
- une éducation de qualité par une approche inclusive;
- employabilité et formation en milieu de travail.
Pour amorcer le processus de convergence et préparer la programmation de l’événement, nous demandons aux organismes et partenaires de définir leur proposition d’atelier avant le 8 mai.
Nous vous réservons des surprises!
Nous vous réservons quelques surprises en ce qui concerne les personnalités invité-es et les interventions en plénière. Mentionnons toutefois que ceux-ci portent un message qui fait écho aux différentes préoccupations des mouvements sociaux : syndicats, femmes, mouvement autochtone, environnement.
Nous rendrons publics les noms de nos invités de marque et de nos conférenciers dans les semaines à venir. Nous vous invitons donc à visiter régulièrement le site internet de l’Assemblée mondiale ou de vous abonner à nos différentes plateformes sur les réseaux sociaux.
Un mouvement international
Le mouvement pour le droit d’apprendre tout au long de la vie a des affiliés dans 75 pays. C’est là un des facteurs qui fait de ce rendez-vous une formidable occasion de valoriser les expériences d’ici et d’apprendre des pratiques d’ailleurs. De plus, ce forum se tiendra dans une conjoncture marquée par le renforcement des politiques d’austérité un peu partout dans le monde, tout autant que par les débats sur les objectifs de développement durable post-2015 à l’ONU et à l’UNESCO, notamment en éducation.
Le thème principal de l’Assemblée mondiale est Engagements mondiaux, pratiques locales, l’apprentissage et l’éducation des adultes pour créer le monde que nous voulons. Il s’agit de questionner les débats internationaux en s’appuyant sur les pratiques concrètes d’éducation dans une perspective de développement d’un monde plus juste.
Site de l’Assemblée mondiale 2015 : waam2015.org
Ronald Cameron
Directeur général
PS Nous avons changé d'adresse, nous sommes dorénavant au
4321, avenue Papineau, Montréal (Québec) H2H 1T3
La présente coorespondance est transmise par plusieurs canaux. Il est possible que vous receviez deux fois le même message. Aussi, vous recevez le présent courriel étant donné que vous êtes membre individuel ou que vous êtes lié à un membre associatif de l'ICÉA. En plus des membres individuels, le code spécial, que nous transmettons ci-dessous, concerne les personnes associées à tout groupe sans but lucratif ou à toute organisation commanditaire, membre ou non de l'ICÉA. nous vous invitons aussi à partager l'information à travers vos réseaux privés à toute personne susceptible d'y trouver un intérêt.