Vous n'avez pas encore répondu à la consultation de l'ICÉA concernant les impacts des politiques gouvernementales en éducation des adultes? Faîtes-le maintenant, il ne reste que quelques jours pour s'exprimer.
Cliquez sur le rectangle pour accéder à la consultation.
Nouveau sursis pour les CEP. Vers quelle solution?
Les centres d’éducation populaire (CEP) de la région de Montréal ont obtenu un nouveau délai de la part du ministère de l’Éducation pour déposer leurs plans de prévisions budgétaires. Ils auront jusqu’au début de l’année 2016 pour les présenter.
Mes compétences génériques : une nouvelle plateforme Web qui utilise un référentiel de l'ICÉA
Le référentiel des compétences génériques de l'ICÉA est à l’honneur dans la nouvelle plateforme Web présentée par le Réseau pour le développement de l’alphabétisme et des compétences (RESDAC). Les résultats du projet Compétences génériques, des outils pour la vitalité de nos communautés soulignent la valeur des travaux menés par l'ICÉA en matière de valorisation et de reconnaissance des compétences génériques.
Comité consultatif sur les politiques en éducation des adultes (PÉA) : plan de travail 2015-2016
Cette année encore, les membres du Comité consultatif sur les politiques en éducation des adultes (PÉA) soutiendront l’action de l'ICÉA en lien avec plusieurs priorités d’action retenues lors de l’Assemblée générale annuelle du 8 octobre dernier. Tout comme la planification annuelle de l'ICÉA, le plan de travail 2015-2016 du comité PÉA est marqué par l’importance qui sera accordée à l’actuelle consultation menée par l’ICÉA sur l’impact des décisions des gouvernements du Québec et du Canada à l’égard de l’éducation des adultes.