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ICEA

Institut de coopération pour l'éducation des adultes

3. Les cartes de situations

Lundi 14 avril 2014 - ICÉA

Les cartes de situations sont des aides à l’animation présentant différentes situations de la vie courante 86. Ces cartes ont été conçues afin d’aider les membres de vos groupes à reconnaître différentes compétences génériques utilisées dans l’action. Elles seront, elles aussi, utiles lors de la découverte des compétences prévue à l’activité « Présentation des compétences », au cours de l’atelier 3, mais également lors des activités des ateliers 4, 5 et 6.

Chaque trousse NCF comprend un jeu unique de 60 cartes de situations qui illustrent au moins une compétence du référentiel NCF. Certaines situations illustrent plus d’une compétence générique. La face A de la carte présente le numéro de la situation, tandis que la face B présente le texte de la situation ainsi qu’une ou des questions liées aux compétences illustrées (voir l’exemple ci-dessous).

Clé des situations
Une clé des situations a été conçue afin de vous permettre d’identifier rapidement la ou les compétences auxquelles une situation fait référence. L’utilisation de cette clé vous est également réservée.


86. Ces situations sont tirées de la banque de situations présentée dans la présente partie.