Le 24 heures pour un Québec apprenant était un événement orienté vers la coconstruction d’actions pour un Québec apprenant. Nous souhaitions que les discussions et les délibérations générées par cet événement mènent à des actions concrètes permettant de faire avancer l’éducation et la formation des adultes au Québec.
Un événement orienté vers la coconstruction
Cette orientation est le fruit d’une volonté des membres du comité PÉA qui représentent différents milieux de l’éducation des adultes. L’ICÉA l’a fait sienne en se fixant pour objectif de « construire 20 actions pour un Québec apprenant de concert avec ses membres et ses partenaires » tout en :
- donnant la parole à nos membres et nos partenaires;
- faisant connaître leurs préoccupations à l’égard de l’éducation et de la formation des adultes;
- développant de concert avec eux l’action pour un Québec apprenant.
Le déroulement général de l’événement
Le 24 heures pour un Québec apprenant s’est déroulé sur deux jours. Il a débuté le jeudi 30 mai et s'est terminé le vendredi 31 mai 2013 (voir les tableaux suivants).
Jeudi 30 mai 2013
18 h | Accueil et inscription |
19 h |
Mot d’ouverture
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21 h | Coquetel |
Vendredi 31 mai 2013
8 h | Accueil et inscription aux ateliers |
9 h 15 | Pour aller plus loin : première série d'ateliers (ateliers 1 à 10) |
10 h 30 | Pause |
11 h | Pour aller plus loin : deuxième série d'ateliers (ateliers 11 à 20) |
12 h 30 | Dîner |
13 h 45 |
Plénière sur les orientations pour un Québec apprenant
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15 h 15 | Pause |
15 h 30 | Commentaires rétroactifs sur la rencontre |
16 h | Allocution de clôture par Claude Lessard, président du Conseil supérieur de l'éducation |
16 h 30 | Mot de la fin de l'ICÉA |