Article

4 juillet 2025

8 min

Retour sur la consultation en vue de l’adoption d’une nouvelle politique gouvernementale d’éducation des adultes et de formation continue

Article

3 juin 2025

5 min

Mettre en place des postes d’agent·e de terrain pour soutenir les mères monoparentales sans DES : comment et sous quelles conditions?

Article

30 mai 2025

3 min

Le retour du ministère des Langues officielles

Article

16 mai 2025

3 min

Vers une nouvelle politique d'éducation des adultes et de formation continue

Article

15 avril 2025

12 min

Analyse du Budget provincial 2025-2026

Article

9 avril 2025

6 min

Vers un nouvel outil de valorisation et de reconnaissance des compétences génériques, conçu par et pour les Premières Nations

Article

6 mars 2025

4 min

Édition 2025 d'Apprendre + Agir

Article

28 février 2025

6 min

Perspective Québec : un programme de bourses écourté

Article

27 novembre 2024

10 min

Réflexions sur l’apprentissage autochtone et ses dimensions holistiques

Article

9 octobre 2024

13 min

Que se passe-t-il avec la francisation au Québec ?

Article

29 avril 2024

12 min

Créer des badges numériques

Article

6 avril 2024

7 min

Analyse du Budget 2024-2025 du Québec : Quelles perspectives pour l'éducation des adultes ?

Article

11 décembre 2023

9 min

Adoption du projet de loi no 23 : nouvelle réforme en éducation et réflexion pour le milieu de l’éducation des adultes

Article

14 novembre 2023

15 min

Le projet de loi n° 23  : quelle place et quelles conséquences pour l’éducation des adultes ?

Article

2 novembre 2023

8 min

Réflexion sur l'Offensive formation en construction : de nouvelles formations professionnelles de courte durée

Article

31 mars 2023

8 min

Budget fédéral 2023 : analyse des mesures dédiées à l’éducation des adultes

Article

30 mars 2023

10 min

Les Fab Labs : des lieux d’apprentissage, de création, d’expérimentation, d’innovation et de partage

Article

24 mars 2023

13 min

Budget Québec 2023 : peu d’investissements en éducation des adultes