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ICEA

Institut de coopération pour l'éducation des adultes

Choix des orientations pour un Québec apprenant

Le choix des orientations pour un Québec apprenant s’est fait à deux moments, avant et durant le 24 heures pour un Québec apprenant. 
 

Les orientations liées aux thèmes transversaux

Les dix orientations liées aux thèmes transversaux ont été sélectionnées par les membres du Comité des politiques en éducation des adultes (PÉA), lors de la rencontre du lundi 13 mai 2013. Plusieurs raisons, d’ordre pratique et méthodologique, ont motivé cette décision de l’ICÉA, notamment le fait que le comité PÉA s’avérait être l’instance toute indiquée pour sélectionner les orientations liées à aux thèmes transversaux identifiés.
 
Après avoir pris connaissance des 26 projets d’orientation liée aux thèmes transversaux, les membres du comité PÉA en ont donc sélectionnés dix, soit une orientation par thème identifié afin de n’écarter aucun thème et de préserver la diversité des sujets soulevés par la consultation.
 

Les orientations liées aux lieux et secteurs de formation

Les dix orientations liées aux lieux et secteurs de formation ont été sélectionnées par les participantes et les participantes au 24 heures, lors de la soirée du jeudi 30 mai 2013. 
 
Les projets d’orientation de chaque atelier ont été présentés dans cadre d’une formule de type « Ligue nationale d’improvisation » qui permettait aux personnes participantes de faire valoir leur point de vue sur chacune des projets. 
 
Des tours de paroles ont été attribués au hasard à des personnes de chaque milieu ou secteur de l’éducation des adultes représenté dans le cadre de l’événement. Cette façon de procéder a permis à des personnes de tous les milieux ou secteurs de l’éducation des adultes faire valoir leur point de vue sur les différents projets d’orientation.
 
Au terme de cette animation, les personnes participantes sélectionnaient, pour chaque atelier, la proposition d’orientation de leur choix.