À tous les membres de l'ICÉA,
Objet : Appel à exprimer votre appui au projet d'une télévision communautaire indépendante à Montréal d'ici le 10 avril
Vous recevez le présent courriel en tant que membre individuel ou comme personne associée à une organisation membre. Le conseil d’administration de l’ICÉA appuie la démarche du groupe pour une télévision communautaire indépendante de Montréal. L’ICÉA a toujours défendu l’importance de la mission éducative de la télévision. Un tel média communautaire doit non seulement faire œuvre éducative auprès de la population, mais il doit aussi viser à assurer une production de contenu pour et par les mouvements sociaux et communautaires. Une télévision communautaire doit être basée sur un statut d’organisme sans but lucratif indépendant des câblodistributeurs et prévoir une gouvernance partagée avec les organismes sociaux.
L’ICÉA invite les organisations sociales et communautaires de la région de Montréal et les individus à transmettre sans tarder leur appui d'ici le 10 avril sur le site Web du Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) ou à l'aide des outils mis en ligne par le groupe TVCI. En accédant à l'article par le lien ci-dessous, on obtient également toutes les références avec les sites et les documents concernant le dossier.
Tous les liens sont à la fin de l'article..
En espérant compter sur votre appui, cordialement
Ronald Cameron, directeur général de l'ICÉA
L'ICÉA appuie le projet de télévision communautaire indépendante de Montréal
Le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) a ouvert des audiences publiques pour permettre que s'expriment les positions des organismes et des individus de la région de Montréal, concernant la demande de licence pour une télévision communautaire indépendante (TVCI) à Montréal. Le conseil d’administration de l’ICÉA a convenu de soutenir la démarche de TVCI au nom de la participation citoyenne, de l'éducation populaire et des exigences de formation continue auprès des organismes sociaux et communautaires. L’ICÉA invite largement le public de la grande région de Montréal et les organismes sociaux et communautaires à faire de même.