Alverno College Faculty (1992). Liberal Learning at Alverno College, 5e éd. Alverno Productions.
Aubret, J. (1991). « Rédiger un portefeuille de compétences : se reconnaître pour se faire reconnaître », L’orientation scolaire et professionnelle, no 1, vingtième année, pp. 89-97.
Audy, P. (1991) « Mozart assassiné », Bulletin Alpha-Liaison, vol XIV, no 1, mars 1994, extrait d’Alpha-Liaison, vol. 11, no 4.
Aveline, C. (1961). Le code des jeux, coll. Le livre de poche, Librairie Hachette.
Barbot-Lymburner, V. (1994). L’évaluation comme méthode d’apprentissage, document de travail rédigé à la suite du séminaire dirigé par Madame Kathy Lake du collège Alverno, Cégep de Victoriaville, les 17, 18 et 19 octobre 1994.
Bélisle, R. (1995). « Question de compétences, un outil au service des femmes (Québec/Canada) : créer ensemble des liens entre le passé et l’avenir », en collaboration avec l’ICÉA, Relais-femmes et COFFRE, pour les travaux Innovation in Non-Formal and Adult Basic Education (INNAE), Institut de l’UNESCO pour l’éducation et Fondation allemande pour le développement international, ouvrage collectif en préparation, publication prévue en 1996.
Bélisle, R. (1994a). Nos compétences fortes, Cahier d’autoformation, version expérimentale, ICÉA (document de travail).
Bélisle, R., sous la direction de (1994b) Nos compétences fortes, Guide d’organisation et d’animation, version expérimentale, ICÉA (document de travail).
Bélisle, R. (1993a). Projet de formation des formatrices : Les compétences génériques des femmes immigrantes, Collectif des femmes immigrantes et Relais-femmes (document interne).
Bélisle, R. (1993b). Efforts d’accessibilité. Les organismes publics et la population québécoise ayant des difficultés à lire ou à écrire, ICÉA.
Bélisle, R. (1992). Devis de projet : Outil de formation Les femmes immigrantes, leurs compétences génériques et le marché du travail québécois, Collectif des femmes immigrantes et Relais-femmes (document interne).
Bélisle, R. (1991). Guide d’utilisation de la démarche Question de compétences à l’intention de groupes de femmes ne faisant pas d’intégration au marché du travail, Relais-femmes.
Berenstein-Wavre, J. (1994). « Un travail en or », Femmes suisses, no 2.
Bertrand, Y. et Valois, B. (1980). Les options en éducation, Ministère de l’Éducation du Québec, Secteur de la planification.