ICEA

Institut de coopération pour l'éducation des adultes

Édition du 29 mai 2017

Table des matières

  • Du 8 septembre 2017 au 8 septembre 2018 : l’Année de l’histoire de l’éducation des adultes au Québec
  • Soirée de célébration du 70e de l’ICÉA : une histoire unique
  • Vincent Greason est le récipiendaire du Prix Émile-Ollivier 2017

Du 8 septembre 2017 au 8 septembre 2018 : l’Année de l’histoire de l’éducation des adultes au Québec

À l’occasion de son 70e anniversaire de fondation, l’ICÉA organise une vaste campagne de mobilisation et de valorisation des milieux de l’éducation des adultes. Placée sous le signe de l’histoire, cette initiative souhaite faire connaître l’histoire de l’éducation des adultes au Québec. Dans le cadre de cette campagne, toutes les organisations de l’éducation des adultes sont invitées à partager leur partie de cette histoire de l’éducation des adultes. L’Institut recueillera les témoignages et les diffusera sur un site Web dédié à cette campagne. L’Année se terminera en septembre 2018 par la tenue d’un forum sur les perspectives de l’éducation des adultes. 

Soirée de célébration du 70e de l’ICÉA : une histoire unique

Lion d'orLe 24 mai dernier, l’ICÉA célébrait son 70e anniversaire de fondation. Une centaine de personnes se sont réunies au Lion d’Or à Montréal. L’événement a été placé sous le signe de l’histoire d’une organisation unique par sa longévité et sa mission. Lors de cette soirée, des mentions du 70e ont été remises à des organisations membres de l’ICÉA depuis ses premières années. De même, la soirée fut l’occasion de remettre le Prix Émile-Ollivier 2017.

 

 

 

 

Vincent Greason est le récipiendaire du Prix Émile-Ollivier 2017

Photo Vincent GreasonLe Prix Émile-Ollivier 2017 a été remis le 24 mai dernier à monsieur Vincent Greason, lors d'une soirée célébrant le 70e anniversaire de fondation de l'ICÉA. Pour le jury du Prix Émile-Ollivier,  Vincent Greason a fait preuve d’un engagement exceptionnel dans le milieu de l’éducation des adultes, en particulier dans le milieu de l’éducation populaire et de l’éducation aux droits de la personne.  Tout au long de sa vie, il a milité pour la démocratisation des savoirs. Les allocutions de Pierre Doray, président de l’ICÉA, et de Vincent Greason sont disponibles.