Démarrage du recrutement de participantes à Montréal-Nord
Le projet Dispositif de soutien des études des femmes monoparentales continue de recruter sur le territoire de Montréal-Nord. L’ICÉA recherche vingt femmes cheffes de famille monoparentale qui n’ont pas de diplôme d’études secondaires (DES) pour participer à ce projet.
Dans le cadre du volet urbain de cette recherche, l’ICÉA veut recruter vingt femmes cheffes de familles monoparentales qui vivent sur le territoire de Montréal-Nord, qui n’ont pas de DES, mais ont entrepris un retour aux études ou qui souhaitent le faire.
Cette campagne de recrutement a débuté à la fin de janvier 2023 par l’affichage du projet dans différents lieux informels (bibliothèques, centres communautaires, culturels et de loisir, friperies, comptoirs alimentaires, etc.), organismes communautaires et instances éducatives de Montréal-Nord.
Emilie Frigon, l’agente de terrain responsable du projet de l’ICÉA, poursuit actuellement une tournée de Montréal-Nord pour promouvoir l’expérimentation du dispositif et procéder à l’affichage du recrutement dans des lieux stratégiques.
Communiquer avec nous
Si cette recherche vous interpelle, n’hésitez pas à rejoindre l’agente de terrain Emilie Frigon par courriel, texto ou téléphone (efrigon@icea.qc.ca ou 514-424-3690).
En savoir plus sur ce projet de l’ICÉA
Pour en savoir plus sur ce projet de l’ICÉA, consulter la page Dispositif de soutien du retour aux études des femmes monoparentales, sur le site Web de l’ICÉA : https://icea.qc.ca/fr/dispositif-de-soutien-du-retour-aux-études-des-femmes-monoparentales.
Vous pouvez également communiquer avec la chercheuse responsable du projet, Claudel Lamoureux-Duquette (clamoureuxduquette@icea.qc.ca).