Au cours de l’exercice financier qui s’est terminé le 31 mai dernier, nous nous sommes acquittés de toutes nos obligations contractuelles, tout en améliorant la situation de notre liquidité. Nous avons atteint les exigences de notre deuxième année de remboursement de la dette contractée en 2012, et ce, malgré une coupe dans le financement de la SQAF.
Nous avons entrepris des démarches pour la vente de la nouvelle trousse NCF en déployant nos efforts vers des partenaires susceptibles de promouvoir ce produit auprès des groupes qu’ils joignent. Nous avons, à ce propos, déjà conclu des ententes avec le RESDAC. Nous espérons d’autres ententes de ce type dans un futur proche.
Deux projets de recherche sont en préparation, un sur un système de reconnaissance des compétences des individus et un autre sur le transfert des résultats des recherches sur la formation en milieu de travail au bénéfice des entreprises.
Par ailleurs, nous avons tenté d’optimiser notre campagne de financement. La remise du prix Émile-Ollivier, le 8 mai dernier, en a été une occasion. L’ICÉA a remis le prix Émile-Ollivier à Mme Michèle Stanton-Jean à l’occasion d’une soirée de reconnaissance tenue à l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec. Ce prix, qui vise à reconnaître une contribution exceptionnelle à l’éducation des adultes, a été attribué à « une reine de l’éducation des adultes », comme l’a souligné la présidente de l’ICÉA, Mme Léa Cousineau. Le prix Émile-Ollivier lui a été remis en présence de 125 personnes. La soirée a été marquée par le témoignage de son fils, M. Philippe Jean, et de Mme Marie Lavigne, M. Michel Blondin, Mme Louise Nadeau, M. Paul Bélanger et M. Guy Bourgeault. Cette activité fut un succès de participation et de valorisation de l’action de l’ICÉA et a certes contribué aux bons résultats de la campagne de financement.
Références Web