Icône de Facebook
Icône de LinkedIn
 

ICEA

Institut de coopération pour l'éducation des adultes

Transition à la direction générale de l'ICÉA

 

En ce début d'année 2025, voici une lettre du président de l'ICÉA, Pierre Doray, concernant la transition à venir à la direction générale de l'Institut. C'est avec une émotion toute particulière que nous vous informons que Monsieur Baril quittera ses fonctions en avril 2025 après avoir passé 25 années à l'ICÉA, dont 10 années à la direction générale.
 

***

 

Madame, Monsieur,

J’espère que vous avez passé un joyeux temps des fêtes. J’en profite pour vous souhaiter une belle et bonne année 2025. Celle-ci s’annonce particulièrement mouvementée avec le développement anticipé d’une nouvelle politique de l’éducation des adultes qui pourrait faire l’objet de consultations publiques. Un autre événement nous tiendra occupés au cours des prochaines semaines. En effet, l’ICÉA affichera, dans les prochains jours, un appel pour pourvoir le poste de directeur général.

Après dix années d’un engagement soutenu à la direction générale, Daniel Baril a informé l’Institut qu’il ne sollicitera pas le renouvellement de son contrat. Au cours de cette période, Daniel a très grandement participé à la relance de l’Institut sur le plan des orientations, de la diversité des activités et de la gestion.

Nous avons convenu avec Daniel d’un processus planifié tant pour choisir la meilleure personne pour lui succéder que pour assurer une transition harmonieuse et efficace. Cette démarche inclura une collaboration étroite avec la personne qui lui succédera ainsi qu’avec l’équipe actuelle de l’ICÉA. Nous visons une entrée en fonction de la nouvelle direction générale en avril 2025, permettant ainsi à Daniel de participer activement à la passation des dossiers et au transfert des responsabilités.

Nous sommes convaincus que ce processus de transition favorisera la continuité des activités et projets de l’ICÉA, tout en garantissant un avenir prometteur pour notre organisation.

Nous vous tiendrons informés des prochaines étapes et demeurons disponibles pour toute question ou suggestion.

 

Pierre Doray
Président de l'ICÉA