Action
Convaincre la société civile de l’importance d’établir des liens entre les institutions culturelles et les lieux d’apprentissage dans tous les domaines et de la culture (art, science, histoire, etc.), notamment en faisant connaître les pratiques mises de l’avant.
Caractère réalisable et prioritaire : optimiser ce qui existe déjà dans les lieux où les citoyennes et les citoyens se retrouvent.
Contributions à un Québec apprenant : par des liens et en se faisant connaître; démystifier et intégrer la culture dans la quotidien dans une perspective de citoyenne et de citoyen éclairé.
Thème
La culture, les musées et les bibliothèques
Orientation proposée dans le cahier d'animation
Favoriser l’intégration du concept d’apprentissage tout au long de la vie (lifelong learning) dans la pratique culturelle québécoise.
Pistes d’action identifiées en atelier
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Ouvrir les institutions scolaires à la population en dehors des heures de cours.
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Faire entrer la culture à l’école.
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Convaincre de l’importance des liens entre les lieux de culture et d’apprentissage.
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Reconnaître l’importance de la culture dans le développement de citoyenne et de citoyen éclairé.
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Faire connaître les pratiques et les problèmes vécus dans le partenariat.