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ICEA

Institut de coopération pour l'éducation des adultes

Heather Cregg - Vendredi 3 Mai 2013

Vendredi 3 mai 2013 - Anonyme (non vérifié)
Nom: 
Heather Cregg
Mon secteur d’activité: 
Syndicat - commission scolaire
Région desservie: 
Lanaudière Nord
Premier thème
Un Québec apprenant doit renforcer la reconnaissance publique et politique de l’éducation et de la formation des adultes.
1. Comment renforcer, au sein de la société, la reconnaissance de l’éducation et la formation des adultes ?: 
Activités médiatiques. Assurer une représentation dans tous les panels, forums où l’on traite d’Éducation.
2. Comment renforcer, au sein du gouvernement, la reconnaissance de l’éducation et la formation des adultes ?: 
Ajout de ressources. Admission, reconnaissance ou compréhension commune que l’EDA est le dernier maillon /dernière chance pour l’obtention d’un DES pour plusieurs
Deuxième thème
Un Québec apprenant doit répondre aux besoins diversifiés d’apprentissage des personnes et des collectivités.
1. Quels sont les principaux enjeux ?: 
RAC
2. Comment résoudre les problèmes soulevés par les enjeux?: 
Créer des rapports, liens ou relations directs avec tous les acteurs en Éduction. Il faut se connaître mutuellement pour se compléter et répondre aux besoins.
Troisième thème
Un Québec apprenant doit s’appuyer sur la collaboration des milieux et des réseaux de l’éducation et de la formation des adultes.
1. Comment susciter et mettre en valeur les collaborations entre nos organisations?: 
Arrimer les secteurs d’activité (SARCA, alphabétisation par les organismes communautaires, secteur des jeunes, EDA, FP, CÉGÈP…) pour assurer une continuité et une complémentarité des services.
Commentaires
Quelles sont vos attentes à l’égard du 24 heures pour un Québec apprenant?: 
Se sensibiliser à nos réalités propres. Respecter nos expertises. Apprendre à se connaître.