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ICEA

Institut de coopération pour l'éducation des adultes

Margot Désilets - Mercredi 3 Avril 2013

Mercredi 3 avril 2013 - Anonyme (non vérifié)
Nom: 
Margot Désilets
Mon secteur d’activité: 
Alphabétisation
Région desservie: 
Bellechasse ( Chaudière- Appalaches)
Premier thème
Un Québec apprenant doit renforcer la reconnaissance publique et politique de l’éducation et de la formation des adultes.
1. Comment renforcer, au sein de la société, la reconnaissance de l’éducation et la formation des adultes ?: 
Citer des exemples d'adultes apprenants dans les médias, être davantagebsurnle terrain, surtout dans les régions, en suscitant la partication et lacollaboration des membres de l'ICEA aux événements qui ont trait à l'éducation des adultes.
2. Comment renforcer, au sein du gouvernement, la reconnaissance de l’éducation et la formation des adultes ?: 
Par des contacts réguliers, en invitant les membres du gouvernement concernés à se prononcer à l'occasion d'événements qui ont trait à l'éducation des adultes
Troisième thème
Un Québec apprenant doit s’appuyer sur la collaboration des milieux et des réseaux de l’éducation et de la formation des adultes.
1. Comment susciter et mettre en valeur les collaborations entre nos organisations?: 
En permettant des débats sur des sujets qui concernent l'éducation des adultes.
2. À quel projet collectif pourrais-je collaborer?: 
Participer à des comités ou au CA des organismes d'éducation des adultes, principalement les organismes communautaires
Commentaires
Avez-vous des commentaires à ajouter?: 
Il faut être vigilant auprès du gouvernement et des institution d'enseignement si on veut que les services en éducation des adultes, sur tous les plans , se développent et continuent d'exister