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ICEA

Institut de coopération pour l'éducation des adultes

Profil de la participation

Plus de 250 personnes provenant d’une dizaine de de milieux formels et informels de l’éducation et de la formation des adultes ont participé au 24 heures pour un Québec apprenant. Cette participation massive témoigne de la volonté de nos membres et partenaires d’affirmer le droit d’apprendre tout au long de la vie et de contribuer à l’amélioration des conditions d’apprentissage des adultes. 
 

Faits saillants de la participation au 24 heures

  • 252 personnes s’étaient inscrites au 24 heures en date du 30 mai 2013.
  • Parmi ces inscriptions, il y avait 66 % de femmes et 34 % d’hommes.
  • Ces personnes provenaient dizaine de milieux (formels et informels) de l’éducation des adultes étaient représentés lors du 24 heures (tableau suivant).
  • Avec 111 personnes inscrites, le secteur secondaire bénéficiait d’une forte représentation, s’élevant à 44 % (figure suivante).
  • Les milieux de l’éducation populaire et communautaire étaient les deuxièmes en importance avec 31 personnes inscrites.
  • Le secteur de l’employabilité formait la plus petite représentation (4 %) à l’événement.
  • Les cohortes des autres secteurs se composaient de 10 à 31 personnes participantes dont la représentation allait de 4 à 12 %.
  • Six personnes inscrites à titre d’observatrice représentaient trois ministères québécois (MELS, MESS et MAPAQ).