Vers l'Assemblée mondiale en éducation et formation des adultes
L’ICÉA tiendra l’assemblée générale de sa 68e année d’existence, le jeudi 9 octobre prochain au Centre Saint-Pierre. Cette assemblée s’inscrit dans une conjoncture particulière. Cette assemblée s’inscrit dans une conjoncture particulière, étant donné les enjeux du financement. Toutefois, les perspectives pour l'an prochain, avec la tenue de l'Assemblée mondiale du Conseil international d'éducation des adutles du 11 au 14 juin 2015, exigera de l'ICÉA de concentrer ses efforts pour réussir la mobilisation des membres et des partenaires. On trouvera ici les documents de l'assemblée, le Rapport annuel 2013-2014 et le Plan de travail 2014-2015.
Pour accéder au Rapport annuel 2013-2014
L’assemblée générale de l'ICÉA se divisera en deux parties. La première, en avant-midi, fera le point sur les activités de l’année dernière et sera l’occasion de débattre des perspectives pour l’an prochain, Nous pourrons discuter de la manière de soutenir le développement du droit à l’éducation des adultes, dans le contexte d’austérité qu’on connaît, mais aussi en vue de mobiliser les membres et partenaires pour valoriser l’éducation des adultes, malgré la fin du financement de la SQAF l’an prochain.
La deuxième partie de la rencontre sera l’occasion de rencontrer le président du Conseil international d’éducation des adultes, Alan Tuckett. Acteur dans les débats à l’ONU et à l’UNESCO concernant les objectifs de développement durable, le président du Conseil dressera le portrait des avancées, mais aussi des contraintes dans le développement du droit à l’apprentissage tout au long de la vie. Il introduira également à la neuvième Assemblée mondiale en éducaton et formation des adultes qui se tiendra sur le site de l'Université de Montréal du 11 au 14 juin 2015, sous le thème de Engagements mondiaux - pratiques locales: l'’apprentissage et l’éducation des adultes, pour la création du monde que nous voulons.
Nous lançons donc l’invitation aux membres à participer à l’assemblée annuelle du matin, mais aussi, plus largement, à relayer auprès de toutes les personnes préoccupées par le droit à l’éducation et à l’apprentissage tout au long de la vie à participer la rencontre avec Alan Tuckett à compter de 13 h 30.