Icône de Facebook
Icône de LinkedIn
 

ICEA

Institut de coopération pour l'éducation des adultes

Formation continue

Rencontre passionnante avec un acteur clé de l'avenir de la formation continue et du marché du travail au Québec. Notre nouveau balado.

Bienvenu·e à tous les auditeur·trices  passionné·es par les enjeux de l’éducation des adultes, de la formation continue et du marché du travail au Québec ! Aujourd'hui, nous avons le plaisir de vous présenter un nouvel épisode de notre balado intitulé Agir ensemble pour développer une culture de la formation continue au Québec.
 
Dans cet épisode, nous avons eu l'occasion de rencontrer un acteur clé dont l'expertise et les idées novatrices vont certainement contribuer à refaçonner le paysage de la formation continue et du marché du travail au Québec. Cette personne se trouve actuellement au cœur des débats et des décisions qui détermineront les orientations futures de ces domaines stratégiques. Il s'agit de Monsieur Jean Lortie qui est le nouveau président de la Commission des partenaires du marché du travail (CPMT).

La formation continue et la francisation au Cégep du Vieux Montréal, le cinquième balado de l'ICÉA

Aujourd’hui, nous sommes ravis de vous présenter notre tout nouveau balado intitulé « Soutenir le parcours des apprenants et des apprenantes adultes : la collaboration au cœur de la réussite ».
 
Dans ce balado vous entendrez non pas une, mais deux personnes très impliquées dans l’éducation des adultes et son rayonnement au Québec. Il s’agit d’Éric April, directeur de la Formation continue et aux entreprises du Cégep du Vieux Montréal et d’Andréanne Gendron-Landry, conseillère pédagogique à la Formation continue et aux entreprises du même établissement. 

La formation continue pour contrer les violences faites aux femmes

Contre les violences faites aux femmesComment expliquer le décès de Daphné Boudreault, cette jeune femme de Mont-Saint-Hilaire assassinée par son ex-conjoint? À ce stade de lecture, vous vous demandez peut-être quel est le lien entre les violences faites aux femmes et l’éducation des adultes. Or actuellement, on parle de plus en plus de formation continue des principaux corps professionnels impliqués dans ces situations.

S'abonner à RSS - Formation continue