Icône de Facebook
Icône de LinkedIn
Icône de Twitter

ICEA

Institut de coopération pour l'éducation des adultes

Francisation

L’alpha-francisation au Québec : 11 constats qui poussent à la réflexion

L'alpha-francisation au Québec, visuel de la journée d'étude du 11 mars 2020La tenue d’une journée d’étude sur le thème de l’alpha-francisation au Québec, le 11 mars 2020, a permis de formuler plusieurs constats qui poussent à la réflexion sur l’avenir de ce secteur de l’éducation des adultes. Parmi ces constats, les intervenantes et les intervenants en alpha-francisation insistent sur la mobilisation et la concertation 

Journée d’étude sur l’alpha-francisation au Québec

Journée d'étude sur l'alpha-francisation, mercredi 11 mars 2020L'ICÉA, en collaboration avec le Centre de documentation sur l’éducation des adultes et la condition féminine (CDEACF), vous invite à une journée d’étude sur les défis de l’alpha-francisation qui se tiendra le mercredi 11 mars 2020.

Un soutien accru à la francisation

FrancisationLes nouvelles mesures d’aide à la francisation des personnes immigrantes annoncées par le Ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion (MIDI) sont les bienvenues. Avec ces mesures, le ministère tente de corriger la situation dénoncée dans le rapport de la Vérificatrice générale du Québec à l’automne 2017. 

Mot clés: 
S'abonner à RSS - Francisation