ICEA

Institut de coopération pour l'éducation des adultes

Apprendre + Agir

Lancement de l’édition 2024 d’Apprendre + Agir

Dans cette édition de la revue Apprendre + Agir, Sylvie Pelletier décrit la recherche sur l’intérêt d’utiliser les badges numériques pour reconnaître l’acquisition de compétences génériques. Quant à Claudel Lamoureux-Duquette, elle explique l’approche de la théorisation ancrée et sa pertinence pour le projet d’expérimentation d’un dispositif de soutien du retour aux études et de la persévérance scolaire des femmes cheffes de famille monoparentale sans diplôme d’études secondaires.

Mot clés: 

Lancement de l’édition 2023 d’Apprendre + Agir

Apprendre + Agir, la publication en ligne de l'ICÉA Édition 2023Une publication orientée vers le bien public, le bien commun et les compétences génériques
L’édition 2023 d’Apprendre + Agir est partagée entre l’introduction des notions de bien public et de bien commun en éducation des adultes et la présentation d’un nouvel outil de l’ICÉA permettant de valoriser les forces des personnes.

Mot clés: 

A+A 2022 - Acteurs de l’éducation des adultes, littératie et articulation études-famille-emploi

Apprendre + Agir, la publication en ligne de l'ICÉAPour une septième édition, la publication en ligne Apprendre + Agir nous projette en avant avec des réflexions stratégiques sur les acteurs de l’éducation des adultes, la littératie et ses différentes formes ainsi que l’articulation entre les études, la famille et l’emploi.

Mot clés: 
Subscribe to RSS - Apprendre + Agir