Un Québec apprenant doit renforcer la reconnaissance publique et politique de l’éducation et de la formation des adultes.
1. Comment renforcer, au sein de la société, la reconnaissance de l’éducation et la formation des adultes ?:
• Les médias (sociaux ou autres) pour :
• faire la promotion de la profession enseignante.
• expliquer le rôle de la FGA et ses réalisations.
• publiciser les services offerts.
• Faire des portes ouvertes pour le grand public.
• Publiciser l’activité de fin d’année en mettant les finissants de l’avant pour montrer que l’on diplôme à la FGA!
• En démontrant que certains élèves de la FGA « redeviennent » éventuellement des membres actifs de la société.
2. Comment renforcer, au sein du gouvernement, la reconnaissance de l’éducation et la formation des adultes ?:
• En invitant des personnes du MELS à venir voir ce qu’on réalise, mais également les difficultés et les besoins.
• En démontrant que les CEA contribuent à contrer le décrochage scolaire et ramènent les élèves sur les bancs d’école, donc outil essentiel à la qualification des adultes…jeunes ou moins jeunes.
• Marteler que la FGA n’est pas une dépense, mais bien un investissement.
• Faire un portrait réel de la clientèle avec ses limites, ses difficultés, mais également ses réussites possibles.