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Les 30 et 31 mai 2013, l'ICÉA convie l'ensemble des réseaux de l'éducation et de la formation des adultes à se réunir à l'occasion d'un événement public, les 24 heures pour un Québec apprenant. L'objectif de cette rencontre est, entre autres, de définir les grandes orientations du mouvement pour l'éducation et la formation des adultes pour les prochaines années. Pour faire de cet événement une réussite, nous vous invitons à construire avec nous les propositions qui seront débattues les 30 et 31 mai prochain.
À l'heure où :
- le débat social remet à l'avant-scène les questions d'éducation;
- la marginalisation de l'éducation et de la formation des adultes persiste;
- la société du savoir accentue les enjeux d'accessibilité à l'éducation et à la formation des adultes;
- les adultes font face aux nombreux défis du XXIe siècle;
- les différents milieux de l'éducation et de la formation des adultes sont confrontés à des problèmes qui freinent leur développement;
- de nouveaux enjeux éducatifs émergent;
- des pratiques établies montrent quotidiennement leur pertinence;
- de nouvelles pratiques voient le jour;
- la dispersion des acteurs entrave la force du mouvement de l'éducation et de la formation des adultes.
Les trois grands thèmes de la consultation
- Le Québec apprenant doit renforcer la reconnaissance publique et politique de l'éducation et de la formation des adultes.
- Un Québec apprenant doit répondre aux besoins diversifiés d'apprentissage des personnes et des collectivités.
- Un Québec apprenant doit s'appuyer sur la collaboration des milieux et des réseaux de l'éducation et de la formation des adultes.